Quantcast
Channel: Weriem
Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Sonnet de Septembre

$
0
0

Bonne rentrée à toutes et tous !

J’espère que vous avez passé un bel été et que vous avez rechargé vos batteries pour l’automne.

Depuis le mois de juillet, je passe (virtuellement) quelques heures par semaine chez Deer&Doe, un site de patrons de couture! Un chouette nouveau job dans lequel j’aide Eléonore, la créatrice, à répondre aux clients et revendeurs, à préparer des petites interviews. Ses patrons sont super mignons et très bien coupés bien sûr mais c’est aussi le côté local et écolo (impression en France sur du papier recyclé) qui m’a beaucoup plu. La cerise sur le gâteau, c’est qu’elle n’utilise pas des mannequins aux jambes de deux mètres de long photoshopées sans vergogne pour présenter ses patrons, mais de jolies filles aux formes épanouies et naturelles. Le charme de la « girl next door » dans lequel il est plus facile de se reconnaître, pas vrai ?

summer summary

Résumé en images de l’été : opéra –  costumes – illustrations – mini-trip à NYC - brocante – maquettes – Plouf à Chicago etc. (Source Instagram)

A part ça, septembre c’est aussi bien pour un second round de bonnes résolutions :
- Vu le retard sur la présentation de mes illustrations ici, je posterai de plus en plus d’aperçus sur facebook/twitter et je présenterai sur le blog plus amplement mes dessins préférés, et même pas forcément dans l’ordre chronologique (haha… gros challenge pour psycho-rigide j’vous le dis, moi!).
- J’ai effacé les quelques articles à propos de mon travail de costumière. C’est trop long à présenter et ça n’a pas vraiment sa place ici (psycho-rigide, le retour). Si vous voulez en savoir plus, il y a mon site pro (toujours créé par ma super pote Zohra)! Il n’est pas encore tout à fait complet et mis à jour, surtout la version française, hum… mais bon, que voulez-vous ma bonne dame !

Septembre c’est aussi la vieillesse mon anniversaire qui arrive à grands galops et du coup, j’avais envie de partager avec vous mon premier sonnet (en alexandrin):

Sonnet de Septembre

Le soleil à mon réveil apparaît encore
Eclat ocre et moelleux de l’été révolu
Qui du vert à l’orange poursuivra sa mue
Du fruit sur au crissement des feuillages morts

A la fenêtre je les observe à nouveau
Les écoliers nerveux dans leurs souliers vernis
Traînant une sacoche alourdie de sanglots
Et de cahiers neufs à l’écriture arrondie

Les yeux à demi-clos je nous revois enfants
Moi soufflant ces quelques bougies et toi chantant
Le refrain d’une jeunesse en peau de chagrin

Ce soir le temps des vendanges m’est apparue
Je songe au comptoir des souvenirs disparus
« Combien de septembres connaitrai-je à la fin ? »

écrit le 18/01/2013

Et oh, attendez… N’allez pas vous imaginez des choses, vous ! Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt quelqu’un de joyeux… La preuve, j’ai beaucoup aimé cet article écrit par Vie de Miettes (un blog bien sympa découvert cet été), sur lequel je vous laisse méditer !

A bientôt :)

p-s : merci pour vos commentaires encourageants sur mon atelier : ça m’a bien boosté pour décorer le nouveau, des photos bientôt donc! Ou donc bientôt, des photos ? Hum. Mouais. Bref.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 14

Latest Images





Latest Images